Changer la cassette d’encre du boîtier d’un tampon encreur automatique s’avère très simple et non salissant pour toutes les marques que nous distribuons (COLOP, SHINY, TRODAT). Cela fait partie de l'entretien d'un tampon encreur pour le faire durer le plus longtemps possible. Le changement de cassette est recommandé lors du changement de plaque caoutchouc de votre tampon.
Retrouvez ici notre gamme de cassette pour tampon encreur.
Changer la cassette d’encre d’un tampon COLOP
Pour un tampon automatique COLOP, vous devez positionner l'arrière du tampon face à vous.
Après avoir découvert le cache en pressant sur les boutons latéraux, il suffit d’enlever la cassette vide en exerçant une pression sur celle-ci. Vous la remplacez ensuite par une cassette neuve. Pour en savoir plus :
Changer une cassette d’encrage pour un tampon TRODAT de type Printy
Placez l'arrière du boîtier face à vous et déverrouillez le bouton, position cadena ouvert. Il suffit ensuite d’appliquer une pression d’environ 5 mm et de saisir la cassette usagée par ses ergots. Vous placerez la nouvelle cassette en la tenant par ses ergots en ayant au préalable enlevé le couvercle de protection.
En savoir plus sur le changement de cassette des Tampons Trodat de la gamme PrinTy 4.0 :
Changer la cassette d’encre d’un tampon Shiny Printer S
Il s'agit de pousser légèrement la poignée et de bloquer le tampon sur la première position en utilisant les 2 boutons latéraux. Vous pourrez extraire facilement la cartouche usagée.
Nos cassettes d'encrage pour tampon
Voici nos quelques cassettes pour l'entretien de votre tampon :